l’Espagne au Maroc
Melilla a été une expérience formidable ! Une ville très espagnole avec des façades art-déco, des tapas et d’autres plats espagnols, des rues surdécorées avec des lumières de Noël, des parcs verts soignés, des boutiques de luxe, un centre historique étonnant avec des musées et des galeries d’art, des bars et de la musique jusque tard dans la nuit – ce n’est pas ce que vous vous attendez à trouver si vous êtes sur un morceau de terre de 12 km2 entouré par le Maroc. Nous étions là par hasard lorsque le Maroc a joué contre l’Espagne… imaginez le chaos lorsque le Maroc a gagné ! Contrôles de police, routes barrées, hélicoptères pour éviter les émeutes. Finalement, tout s’est terminé en douceur.
nouveau gréement à Almerimar
Après avoir décidé de refaire notre gréement (et après avoir parlé à d’autres marins et obtenu des conseils par téléphone et par courrier), nous sommes retournés sur le continent espagnol, à Almerimar, un port offrant de nombreux services et fournissant toutes sortes de matériel.
Étant donné qu’à Almerimar, nous avons été bloqués par des vents d’ouest forts et du mauvais temps pendant au moins une semaine, nous avons convenu que ce travail important serait effectué par un Anglais au cours des jours suivants. Pour maintenir les coûts aussi bas que possible, Jean-Luc était prêt à monter sur le mât à plusieurs reprises et à aider au travail. Nous avons également acheté un aérogénérateur et l’avons monté, fait recouvrir les coussins de nos banquettes extérieures (ils tombaient littéralement en morceaux), fait quelques biscuits de Noël et continuer l’école à bord. Nous avons également loué une voiture pour 2 jours pour visiter Malaga et Grenade – consultez notre post séparée excursion à Malaga et Grenade.
Noël et on poursuit notre route
A part cela, nous avons travaillé sur le bateau et essayé de rester nous-mêmes au sec et à l’abri du vent et nous étions extrêmement heureux d’avoir nos petits chauffages pour sécher le bateau à l’intérieur (les frais d’électricité étaient inclus dans les frais de port 😉 ).
Nous avons même réussi à faire de la veille de Noël une soirée spéciale avec des cadeaux, et le jour de Noël nous avons eu un délicieux dîner. Après avoir réglé toutes nos factures (assez élevées), nous avons enfin pu partir (après 19 jours !…).
Yeehaa, direction Gibraltar !