Oh là là, quelle épreuve de patience!
En rentrant de Suisse, j’ai retrouvé mes garçons sur notre dinghy avec le moteur installé. Plutôt cool de pouvoir avancer un peu plus loin !
Le lendemain, nous avons navigué jusqu’à Porquerolles pour profiter un peu plus de cette jolie île, en attendant la date de montage du système de levage, qui aurait dû avoir lieu dans les jours suivants. Nous avons décidé de passer 2 nuits dans le port car les vents allaient être très forts dans la nuit. Et c’est là que nous avons constaté le problème du refroidisseur du moteur… Après de nombreuses recherches, réflexions et analyses, Jean-Luc a trouvé la pièce de rechange en Angleterre, et nous aurions dû la recevoir mardi dernier.
Nous avons finalement quitté le port de Porquerolles hier seulement, après 12 nuits, en explosant notre budget avec les frais de port, les glaces, d’autres pièces de rechange et en prenant le ferry pour le continent afin de recevoir la pièce de moteur plus rapidement ! Nous sommes EXTRÊMEMENT mécontents de la façon dont DHL a traité notre expédition depuis la Grande-Bretagne.
Ensuite, Jean-Luc était à genoux au fond du bateau pour réparer le moteur pendant 17 heures, en partie avec un peu d’aide de moi et des garçons ! C’est un héros !
Nous sommes maintenant au mouillage devant le port de Hyères où notre système de levage d’annexe aurait du être monté aujourd’hui. Mais quelle surprise encore – ou pas – il ne sera prêt que demain, alors que l’entreprise en question l’avait promis pour lundi de la semaine dernière. Nous attendons donc à nouveau ! Mais une chose peut être dit: nous connaissons assez bien la région maintenant.
La scolarité se passe plutôt bien, ils pratiquent leurs compétences de communication en anglais, allemand et français avec des lettres à la famille et aux amis. Ils sont extrêmement motivés pour faire des recherches sur divers sujets et créer ensuite un petit documentaire à ce sujet. Et bien sûr, ils apprennent énormément de choses sur les aspects techniques du bateau et de la navigation en général.
Je suis également très heureux de voir les garçons participer aux courses, ranger tout et noter nos réserves dans notre carnet d’entrées-sorties. La planification des menus est un autre sujet…
Si tout va bien, nous partirons donc demain, mardi en fin d’après-midi pour traverser vers la Corse. C’est en tout cas ce qui est prévu et c’est aussi le plan de vent et de route que nous avons fait avec les garçons lors de notre apéro de ce soir. Nous verrons bien. Au rythme du temps… 😉
Dis donc dis donc…
la patience étant la mère des vertus… vous voilà champions …
Vous souhaite une suite plus douce, beaucoup de plaisir et de belles aventures
et vous embrasse
tal.