18 – Gibraltar
18 – Gibraltar

18 – Gibraltar

Une destination depuis longtemps attendue…

Nous avons décidé de rester une ou deux nuits à Gibraltar. Nous étions ancrés dans la baie du côté espagnol, à La Linea. Après trois tentatives d’amarrer le dinghy dans Gibraltar-même, côté anglais, on l’a juste amarré sur les rochers le long de la route qui montait à l’extérieur du port, côté espagnol : il n’est en effet pas autorisé et il est quasiment impossible d’accoster sur le territoire britannique, tout étant verrouillé !

Après avoir passés la douane, nous avons pris un tour guidé en mini bus. Bref, le tour guidé était sympa et explicatif. Après à la fin du tour, on est monté au rock avec le mini bus, et on a vu les singes. L’un d’entre eux m’a sauté sur mon épaule et s’est assis et a commencé à manger la carotte qu’il avait dans la main. C’était rigolo mais ces fesses étaient humides et transpirantes. Quand il est parti, mon tee-shirt était presque mouillé et il puait. Au début, j’avais cru qu’il m’a fait une diarrhée dessus. Nous sommes descendus du rock à pied (moins d’une trentaine de minutes) et nous sommes allés voir le musée de la 2ème guerre mondiale.

soucis de dinghy

Après, on s’est promené dans la ville et quand on commençait à rentrer, il faisait déjà nuit. Quand le dinghy était en vue, on a vu des lumières de lampe de poche sur ce dernier (dans cette région, il est commun de se faire piquer son dinghy). Mon père a commencé à siffler comme un possédé et courir. Quand on est arrivé, on a vu que s’était seulement des garçons insolents et stupides qui utilisaient le dinghy pour pêcher. Ces gueux l’ont laissé plein de déchets. Au moins, ils ont reçu une bonne engueulade de la part de mon père !

  • singe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *