Notre excursion de 2 jours à Malaga et Grenade
Par chance, le temps s’était éclairci, donc nous avons vraiment eu deux jours de visite et de promenade incroyables ! Nous avons trouvé un petit appartement dans le centre de Malaga pour une nuit et une place de parking gratuite (très chanceux !). Non seulement les fortifications et le château dans le centre de Malaga mais aussi les lumières et l’ambiance étaient tout simplement merveilleux. Nous avons profité de la soirée pour nous promener parmi des groupes animés de tous âges et attendre LE moment où les lumières de Noël s’allumeraient, avec des milliers d’autres personnes !
Nous avons eu un bon dîner en plein air (bon !… une semaine avant Noël, nous avions quand même des pullovers et n’avions pas particulièrement chaud malgré les chauffages au gaz) et une bonne nuit de repos avant de monter dans la voiture le lendemain matin pour traverser le paysage fascinant entre la côte sud et les collines au pied de la Sierra Nevada.
L’Alhambra à Grenade
Le magnifique site historique de l’Alhambra à Grenade est époustouflant et vaut vraiment le voyage. On peut facilement passer une journée entière sur le site, y compris les jardins qui sont extraordinaires ! Voir les sommets enneigés des montagnes en arrière-plan des palmiers était fascinant. Nous sommes convaincus que les garçons ont également apprécié, même si je pense que leur principal plaisir a été de découvrir qu’il y avait un magasin de pétards à Grenade… La scie qu’ils nous ont fait pour y aller ! Des centaines de pétards différents… Ils ont donc dépensé quelques euros pour s’amuser et nous casser les oreilles !
Nous sommes finalement rentrés au bateau très, très tard, car nous nous sommes sentis obligés de nous arrêter dans un énorme centre commercial Carrefour, notre rêve, sur le chemin du retour et de faire plein de provisions pour notre prochain départ… L’avitaillement c’est plus facile avec une voiture qu’avec sacs au dos et/ou vélos, non ?…