en attente – semaine 3
Les prévisions météo montrant une grande amélioration pour les prochains jours, nous avons dit au revoir à La Ciotat et à nos sympathiques voisins (Arlequin – VitaminSea) en direction des îles d’Hyères. Mais nous avons d’abord jeté l’ancre à l’île « de Picard » Les Embiez où nous avons fait voler le drone et fait une belle promenade !
Les îles de Porquerolles et Port-Cros font clairement partie de nos endroits préférés dans le sud de la France. De longues promenades dans la nature, sous des tunnels d’arbres, à travers le maquis piquants, des falaises et des petites baies de sable. Parfaitement relaxant, sauf quand on se décide de transformer votre promenade en course à pied… ! Mais le sport fait partie de notre programme. Ainsi que l’école à bord, qui se fait le matin, avant de faire autre chose ou, si la navigation n’était pas trop exigeante, sur le chemin. Nous avons également introduit un nouveau thème scolaire : CN = Connaissance nautique.
Nous sommes arrivés près du port de Hyères le vendredi pour vérifier comment je pourrais me rendre à l’aéroport pour mon retour en Suisse pour la confirmation de mon fieul Neil. Malheureusement, il n’y avait pas de place disponible dans le port. Nous avons donc jeté l’ancre dans la baie, aussi près que possible de l’entrée du port. Faire avancer un petit canot à la rame contre le vent est tout sauf facile, mais les garçons deviennent vraiment bons ! Des muscles ! Cet arrêt nous permettra également de nous procurer diverses pièces, par exemple un kit de réparation pour une pompe de toilettes ! Tous ceux qui ont déjà passé du temps sur un bateau savent que les toilettes sont un sujet fréquent et important. Elles ont donc intérêt à fonctionner !
Voyons voir ce que les hommes ont fait pendant mon absence ce weekend 😉.